Nouvelle règlementation de la SCC

Le Comité de la SCC du 21 février 2017 a pris de nouvelles décisions pour les inscriptions aux expos et pour l'homologation de titres:

 

Pour les Nationales d’Elevage :
Le chien déjà homologué CHCS ne peut y être inscrit que dans une classe ne concourant pas pour le CACS (classe Champion ou Vétéran)

 

RAPPELS


Nous vous rappelons que depuis le 1er Juillet 2015 tous les chiens ayant les oreilles coupées pour quelque raison que ce soit (accident, chiens appartenant à des propriétaires étrangers, etc.…) ne sont plus autorisés à accéder aux manifestations canines officielles organisées sous l’égide de la Société Centrale Canine (sauf les chiens nés en France avant le 28 Août 2008).
 

Depuis le 1er Janvier 2016, pour toutes homologations (titre de champion, Trialer etc.), le sujet doit être identifié ADN et la présence de l’empreinte génétique dans la base SCC est obligatoire pour la prise en compte de l’homologation.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

TITRE DE CHAMPION CHEZ LES CONTINENTAUX

 

Le compte-rendu de la réunion CUNCA du 10 janvier a été approuvé par le comité de la SCC lors de sa réunion du 21 février 2017, dorénavant pour obtenir un titre de champion chez les continentaux il faut un « EXC » en couple.

 

Rappel de l’article 16 du Règlement
Dans les concours ouverts et à valeur d’ouverts, les chiens britanniques ne pourront plus courir en solo lorsqu’ils auront plus de 4 ans. Les chiens britanniques étrangers devront justifier de leur date de naissance.
 
 
Dans toutes les disciplines lorsqu’un chien, continental ou britannique, aura obtenu les récompenses en travail nécessaires à l’homologation du titre de Champion, il devra courir en couple dans la discipline concernée mais il pourra terminer en solo le semestre commencé. Cette directive s’applique aussi aux spéciales de race et interclubs.
 
En clair un mâle continental qui a ses trois CACT de solo ou 2 CACT et 2 RCACT ou une femelle qui a deux CACT ou RCACT avec bien sûr une seule récompense en spéciale ou en ICP devra courir en couple. S'il est engagé en solo ses récompenses seront invalidées par la suite notamment pour les échelles de valeur, le chien qui aura obtenu la RCACT, celle-ci sera transformée en CACT par contre si le CACT et la RCACT ne devaient pas courir en solo le 3ème EXC ne se transformera pas en CACT mais en 1er  "EXC".
 
Pour éviter toute polémique inutile (à la date du 25 février date de parution du CR sur le site de la CUNCA, bon nombre de chiens sont déjà engagés dans les concours, la préparation au couple n’a pas été faite, …), le bon sens dicte comme date d’application le 1er juillet 2017.
 
Bonne saison à tous. Yves GUILBERT Président e la CUNCA

Ajouté le 09/03/2017 par Michelle Bassuel -