Titre de Champion de Travail

Pour l'obtention d'un titre de Champion de Travail,

 

un mâle devra obtenir:

-  4 CACT en Solo

- l'un des CACT pourra être remplacé par 2 RCACT

 

une femelle devra obtenir:

- 3 CACT en Solo

- ou RCACT

 

- Dysplasie A ou B

- Tests ADN

 

Pour le titre de Champion de Field -trials de printemps sur perdrix, seules sont prises en compte les récompenses obtenues au printemps.

 

Pour le titre sur Gibier Naturel, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier naturel ( perdrix grises, rouges et bartavelles), faisans, cailles, bécasses, bécassines, tétraonidés ( gélinotte, lagopède, tétras) comme prévu à l'article 2 du titre 1 des règlements de field- trials.

 

Pout le titre en Gibier Tiré, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier tiré avec rapport obligatoire.

 

Pour le titre sur Gibier Sauvage, les oiseaux naturels concernés sont exclusivement  bécasses, bécassines et tétraonidés.

Le gibier n'est pas tiré mais le coup de feu est obligatoire au point en toutes circonstances.

Le rapport à froid est exigé.

Les récompenses devront être obtenues sur au moins deux espèces de gibier

 

Titre de Champion International de Travail

 

Pour prétendre au titre de Champion International de Travail, un chien doit avoir obtenu:

1{ A l'âge minimum de 15 mois deux CACIT ou un CACIT et deux RCACIT gagnés dans les field-trials organisés sous la responsabilité de deux Sociétés Canines Nationales différentes patronnées par la FCI et sous des juges différents.

2{ A l'age minimum de 15 mois dans une Exposition Canine Internationale  patronnée par la FCI le qualificatif  "Très Bon" ou un " Deuxième Prix" en Classe Ouverte.

 

Homologation des Titres

 

La demande d'homologation devra parvenir à la Centrale Canine par l'intermédiaire du Club dans les 3 mois suivant l'obtention de la dernière récompense nécessaire aen travail.

L'absence de demande d'homologation dans le délai de 3 mois entraine la prescription et annule la validité des récompenses obtenues